Classe CE1 Mme Minster

Acrostiche HIVER

A la manière de l’acrostiche ’’Automne’’ de Raoul Bécousse, les élèves ont écrit leur acrostiche sur l’hiver

Les contes racontés par les élèves de CE1
Notre intervenant Jean-Pierre Mathias, conteur, nous a appris des contes bretons et nous a entrainé à les raconter. Nous les présenterons samedi 24 mars au spectacle de l’école. Mais voici les versions avec tous les élèves. ’’La vie’’ est raconté par Keywan, Liam, Dayan et Florian. ’’L’enfant (...)
Bonne année à la manière de Rosemonde Gérard
Bonne année Bonne année à tous ceux qui sont à l’hôpital Et à tous les animaux de la terre Bonne année à tous ceux qui sont handicapés Qui sont à l’orphelinat Bonne année à toute ma famille Et à mes cousins Et bonne année aussi à tout le monde A la terre. Violette Bonne année Bonne année à l’école (...)
Acrostiche à la manière de Raoul Bécousse
HIVER Hiver est froid Il y a un sapin Vent souffle beaucoup Est-ce que les boules sont belles ? Restons à la maison. Florian HIVER Hiver Il y a des montagnes Vent souffle très fort Est-ce qu’il y a une luge ? Rien ne se passe à Noël Dayan HIVER Hiver est froid Il y a les montagnes (...)
Les fables de la Fontaine

La coopérative scolaire a offert un spectacle sur les fables de la Fontaine en décembre.

Découverte du hockey

Les CE1 découvrent le hockey pendant 9 semaines.

Jeu du ni OUI ni NON

Voici quelques idées de questions à poser pour jouer au jeu du ni OUI, ni NON. Dans notre règle du jeu, il faut répondre par une phrase réponse pour marquer un point. Il est interdit de dire OUI, NON et toutes les autres réponses faciles : peut-être, bien sûr, tout à fait, pas du tout…

Les agrès

Pendant 9 semaines les élèves de CE1 ont pratiqué des agrès. Ils devaient choisir 2 figures sur 2 agrès différents pour présenter une enchainement. L’éducateur sportif de la commune nous a accompagné dans ce projet.

ABCdaire de la journée d’école des CE1
Les CE1 ont travaillé sur l’alphabet en chant avec l’alphabet de Mozart, en art visuel avec un alphabet en 3D et ils ont écrit leur ABCdaire de l’école.
Jeu de rimes à la rentrée des CE1
Lise aime les cerises Maïa aime le chocolat Margaux aime les escargots Noéline aime la nougatine Enzo aime aller au zoo Léane et Dayan aiment les ânes Kéhann n’aime pas les bananes Lucie,Tony et Calie aiment le riz Liam et Noam aiment les hippopotames Nolann et Keywan aiment les bananes (...)